Choisir le bon vitrage de fenêtre selon l'orientation de la pièce

Choisir le bon vitrage de fenêtre selon l'orientation de la pièce

17 décembre 2019

Pour un bon niveau de confort thermique, acoustique ou de sécurité adaptez le vitrage en fonction de l'orientation de la pièce.

Pour une grande fenêtre plein nord il vous faut un triple vitrage*


A l'inverse, pour une baie orientée sud et une pièce qui monte très vite en température l'été, choisissez un double vitrage de contrôle solaire*, il bloque jusqu'à 80% des apports solaires. 
 
Si la fenêtre donne sur une rue bruyante, installez un vitrage acoustique (deux verres d'épaisseurs différentes dont l'un est feuilleté) et insistez, lors du remplacement, pour une dépose totale, qui consiste à retirer complètement l'ancienne fenêtre. L'étanchéité est ainsi refaite à neuf et le son ne passe plus.
 
De même, si vos fenêtres ou votre porte sont exposées (public, cour d'enfants, cambriolage, etc.) les équiper d’un vitrage 44.2 assure une protection en cas de bris de glace (résistance aux jets de pierre où coups d’outils). En plus d’être sécuritaire pour les personnes, ces vitrages ont également pour effet de sécuriser une fenêtre ou une porte en retardant les effractions.
 
Pour aller plus loin dans la connaissance du produit, nous vous proposons de lire nos articles suivants :
 

Partager cette page



Top