Voici les 5 astuces pour rentrer chez vous sereinement

Voici les 5 astuces pour rentrer chez vous sereinement

22 avril 2019

Après une journée de travail, on a généralement envie d’éviter le stress et de se sentir bien chez soi. Grâce à la technologie et aux objets connectés, ces moments particuliers sont facilités...

Voici les 5 astuces pour rentrer chez vous sereinement. 

 
Il fait nuit et vous rentrez du travail. Vous avez passé bien trop de temps dans les bouchons et vous ne trouvez plus la clé pour ouvrir votre garage. Vous voilà obligé de vous garer à l’extérieur de chez vous et de retrouver votre porte d’entrée à tâtons, car la lumière de l’allée fait encore des siennes… Stoppons ici ce scénario peu recommandable et voyons comment remédier simplement à tout cela. 
 
  1. Le portail motorisé et connecté Que vous ayez un portail et/ou un garage, une ouverture automatisée peut s’avérer très pratique. Encore plus en pilotant l’ouverture depuis votre voiture directement, dès que votre maison est à portée de vue. Et lorsqu’il pleut, vous serez ravi de ne pas avoir à vous mouiller pour ouvrir aller ouvrir ces portes manuellement. Une solution simple et efficace financièrement de plus en plus accessible ! 
  2. L’éclairage automatique Avec un éclairage automatique de votre allée et de votre porte d’entrée, plus besoin de trouver le bon interrupteur ou d’espérer que vos ampoules soient encore fonctionnelles après être restées allumées des heures pour rien… De simples détecteurs de mouvement feront l’affaire et vous éviteront de trébucher… et vous ferons au passage économiser sur votre facture d’électricité ! Qui s’en plaindra ? Ajoutons que de plus en plus de ces produits sont équipés de capteurs solaires pour encore plus d’économies. 
  3. La serrure connectée Une serrure connectée, c’est comme une serrure normale (l’ouverture par clé reste possible) avec l’avantage de pouvoir s’ouvrir sans les mains, grâce à votre smartphone ou à des accessoires (carte, badge, clavier à code…) Il existe d’autres technologies, celles sans fil étant les plus intéressantes. Globalement, l’idée est la suivante : faciliter votre arrivée à la maison et ne plus vous embarrasser de devoir trouver vos clés au fin fond de votre sac alors que vous avez les mains pleines… 
  4. Le désarmement mains libres Le désarmement automatique, c’est fantastique ! Comment ça marche ? Avec le système Somfy Home Alarm et son badge Bluetooth, plus besoin de le sortir de votre poche ou de votre sac pour appuyer sur le bouton qui désactive l’alarme. Tout est automatique, grâce à une détection par la centrale dès votre approche, jusqu’à 50 mètres. Vos mains n’ont décidément jamais été aussi libres ! 
  5. Le scénario d’ambiance Et une fois à la maison, quoi de plus agréable que de voir les pièces éclairées selon vos goûts, avec votre playlist musicale préférée en fond sonore, tout en pouvant profiter de l’allumage de votre cheminée à l’éthanol ? 
 
Ce petit aperçu du bonheur est possible grâce à la box domotique TaHoma. 
Le principe est simple : vous associez des équipements de votre domicile, avez besoin d’objets connectés (enceintes sans fil, éclairage, cheminée, etc.), d’un smartphone et des recettes IFTTT*
 
En fonction de votre position (proche de la maison), les différentes recettes que vous aurez mises en place activeront les différents équipements connectés. L’avantage réside dans la personnalisation extrêmement avancée de ce type de technologie. 
Et vous n’aurez alors aucun doute en rentrant : vous serez bien chez vous !
 

* IFTTT (If This Then That : Si Ceci Alors Cela) est une application mobile et une interface web gratuite pour créer des automatismes entre deux objets ou services connectés y compris en dehors de l’éco-systeme Somfy.

Partager cette page



Top