Dossier

Quels sont les Labels des matériaux de la véranda ?

12 octobre 2017

Comment appelle-t-on ces labels pour certifier la qualité, l’origine et le laquage des profilés ?

  • Label Made In France ? 
  • Norme NF ?
  • Label Qualicoat mention "Qualanod" "Seaside", "Qualimarine" ?
  • Emission COV ?
  • 10 ou 25 ans de garantie ?
 
Label Made in France Fabrication Française 
fabrication francaise
 
Le label "Made in France" ou "Fabrication Française" qui nous a été délivré par les douanes françaises, garantit l'origine Française de nos Profilés alu pour les gammes de Menuiseries, Portails et Pergolas. Fabrication Française, un signe d'appartenance mais aussi de distinction par rapport à la concurrence! 
 
Norme NF -
La marque CE certification NF 
NF
 
La marque NF est une marque de certification délivrée par l’AFNOR. Elle vous garantit la qualité et la résistance mécanique des profilés à rupture de pont thermique, leur conformité aux normes en vigueur. 
 
Label Qualicoat mention "Qualanod" 
Qualanod 
 
Ce label concerne les profilés en aluminium anodisés. Délivré par l’ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium Anodisé ou Laqué), ce label concerne exclusivement les produits en aluminium anodisés. L’anodisation est le traitement de surface spécifique de l’aluminium qui consiste à créer par électrolyse une couche uniforme très résistante d’oxyde d’aluminium. Cette couche donne un aspect satiné très esthétique au profilé. N° de licence 1421
 
Label Qualicoat mention "Seaside" 
Qualicoat seaside
 
Le label QUALICOAT mention "Seaside" concerne les produits en aluminium thermolaqués 
Ce dernier est délivré et régulièrement contrôlé par l’ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium anodisé ou Laqué). 
Le process de thermolaquage comprend une préparation de surface, une conversion chimique, l’application de la laque (en général en poudre polyester) et la cuisson au four. 
Ce label atteste de la qualité du process de thermolaquage (épaisseur conforme de la couche de laque, adhérence, résistance mécanique, etc…). 
La mention "Seaside" correspond quant à elle à un prétraitement amélioré, avec un taux d'attaque minimum de 2,0g/m2. Certificat Qualicoat mention "Seaside" 
 
Label Qualicoat mention "Qualimarine" 
Qualicoat Qualimarine
 
Ce Label concerne les installations en bord de mer. Il s'agit d'une préparation spécifique de la surface des profilés en aluminium avant laquage, pour les installations prévues en bord de mer. Ce label est aussi fortement conseillé dans les zones industrielles fortement polluées. Cette préparation consiste à enlever la couche superficielle du profilé afin d’éliminer toutes les impuretés de surface et de retrouver la composition à cœur du métal. Emissions COV Depuis le 1er juillet 2013 et conformément à la loi, les menuiseries alu Profils Systèmes portent une étiquette COV, qui indique de manière simple et lisible leur niveau d’émission en polluants volatils.
 
Pour en savoir plus...

Top