Quelle fenêtre choisir pour une meilleure isolation acoustique ?

Quelle fenêtre choisir pour une meilleure isolation acoustique ?

02 juillet 2018

Nous aspirons tous à un cadre de vie calme et serein, loin du tumulte. Or, la vie urbaine et le voisinage n’offrent parfois pas toujours le luxe du silence… Le vitrage phonique, appelé aussi vitrage acoustique, peut y remédier !

 

Quelle fenêtre choisir pour une meilleure isolation acoustique ?

Bruit des passants dans une rue commerçante ou festive, école, circulation automobile, travaux, voire même gare et aéroport… Les nuisances sonores peuvent être nombreuses. 

Pour s’en préserver, il est essentiel d’adopter des vitrages qui atténuent les bruits venant de l’extérieur. En changeant ses fenêtres par de nouvelles équipées avec ces vitrages, dits acoustiques, associés à un châssis de qualité la part de bruit peut être divisée par deux ou plus. Leurs bienfaits sont immédiats : votre logement retrouve une atmosphère calme et feutrée, propice au repos et, si besoin, à la concentration ; vous gagnez en qualité de sommeil ; vous réduisez considérablement votre stress quotidien

VITRAGE À ISOLATION ACOUSTIQUE RENFORCÉE

L'isolation acoustique dépend de la différence d'épaisseur entre les 2 vitres et la largeur de lame d'air. L'utilisation d'un vitrage feuilleté renforce également l'isolation acoustique.

 

Nos commerciaux sont à votre écoute afin de clarifier votre besoin et de trouver la bonne menuiserie acoustique qui sera en adéquation avec votre demande. 
 

Partager cette page



Top