Dossier

Quelle couleur pour mes fenêtres aluminium ?

05 janvier 2018

Liberté & duo de la couleur pour vos menuiseries aluminium contemporain et esthétique, l’aluminium permet de réaliser des menuiseries à la couleur de votre choix. Il démultiplie les effets pour mieux vous séduire et répondre à tous les styles d'habitat.

A l'intérieur, la neutralité du blanc, un capiteux rouge profond ou un gris High tech se marient sans peine avec tous les décors.
 
 A l'extérieur, la couleur exprime le volume et donne de la profondeur à la façade. Liberté de la couleur : l’aluminium joue sur tous les tons 
 
Besoin d’originalité, retour aux racines ou respect des règles d’urbanisme… côté finition, aucun matériau n’offre une aussi riche palette d'aspects et de couleurs que l'aluminium. 
 
Cette liberté d’expression est un atout majeur dans la valorisation d'un bien, que de nombreux accessoires peuvent aider à personnaliser. 
La technologie de la rupture de pont thermique, outre ses qualités d'isolation, prête ainsi un large choix d'apparences aux menuiseries en aluminium. 
Elle permet l'application de deux couleurs différentes sur un même produit, grâce à un traitement séparé sur les deux demi-profilés, sertis ensuite sur une barrette isolante. 
 
Cette technique de bicoloration peut être réalisée par les deux procédés protégeant et décorant le matériau : l'anodisation et le thermolaquage.
 
Pour en savoir plus...

Top