OSEZ LA GRANDE FENÊTRE SUR MESURE !

OSEZ LA GRANDE FENÊTRE SUR MESURE !

27 mars 2018

Sans y paraître, la fenêtre est une des pièces maîtresses de la maison. Multiple, elle est à même aujourd’hui, de donner le ton. Alu, PVC, bois, esprit industriel, contemporain, traditionnel…

Désormais, la menuiserie extérieure ouvre largement sur l’extérieur et sublime l’intérieur. 


La menuiserie extérieure sur mesure voit grand 


Des ouvertures de plus en plus grandes, des formes plus rectangulaires… Assurément, la fenêtre élargit nos horizons. 

Offrant de véritables panoramas, la tendance mise sur la dissolution de la frontière in/out et l’apport vertigineux de la lumière naturelle. Plus qu’une mode, l’attrait pour les grandes fenêtres sur mesure reflète notre aspiration commune à plus de nature, plus de simplicité. C’est aussi dans cet esprit que sont pensés les volets. 

En effet, qui dit fenêtre, dit volet. Parce que les grandes fenêtres sur mesure s’intègrent parfaitement dans leur environnement, les volets se font, eux aussi, discrets.

L’élégance est dans ce que l’on ne voit pas. 

 

La grande fenêtre sur mesure mise sur la simplicité de la forme 


Exit les fameux petits carreaux ! La grande fenêtre élargit notre vision sur l’extérieur en largeur et en hauteur, et elle joue des formes pleines : le carré et le rectangle. 

Sur une grande surface, la fenêtre carrée sur mesure offrira un point de vue incomparable tant en hauteur qu’en largeur. Plus fine, la fenêtre rectangle sur mesure confère à l’ouverture un regard unique sur l’extérieur et renouvelle l’esprit du panorama. 

 

La grande fenêtre sur mesure, l’esprit contemporain de la rénovation 


Rénover une maison et y ajouter une dimension contemporaine, cela passe par le choix des meubles, des couleurs… mais aussi des fenêtres. C’est elle qui définit les espaces lumineux d’une pièce. Matériau incontournable des rénovations, le bois habille aujourd’hui des fenêtres et des portes-fenêtres de grand format sur-mesure. Il est vrai que le mariage du bois et de la pierre fonctionne parfaitement. Ces modèles de fenêtres XXL sur mesure permettent aux intérieurs, dont les fenêtres étaient petites auparavant, d’accueillir largement la lumière et confèrent à l’ensemble de la maison un esprit très actuel. 

 

Alu noir ou bois peint, l’esprit industriel joue avec la lumière 

 

Les fenêtres sur-mesure se plient à toutes nos envies et notamment à la tendance industrielle : traverses en alu noir ou fenêtre en bois peintes en noir, l’effet atelier joue ici de la jonction de deux mondes.

Partager cette page



Top