Comment la lumière rime avec bonne santé ?

Comment la lumière rime avec bonne santé ?

31 octobre 2017

Si les fenêtres et autres baies vitrées ont aujourd'hui différentes fonctions, l’une de leur vocation est de faire pénétrer la lumière dans votre intérieur.

Car les bienfaits de la lumière sont nombreux, il est naturellement conseillé de disposer de vastes ouvertures pour illuminer son intérieur.


De la lumière pour être de bonne humeur 

 
Peut-être avez-vous déjà pu constater l’impact de la lumière sur notre humeur. Dans une pièce sombre équipée de petites ouvertures, on se sent bien plus maussade que dans un salon doté d’une grande baie vitrée. 
La lumière permet de réguler l’humeur, c’est d’ailleurs pourquoi la luminothérapie est une thérapie qui se développe massivement. 
Pour éviter d’avoir à faire appel à des lumières artificielles pour se sentir bien, il est préférable d’équiper son logement de vastes ouvertures. 
 

Un espace lumineux pour plus d’efficacité 

 
La lumière du matin active la sécrétion de cortisol. Or, cette hormone agit sur notre forme physique et nous permet d’être plus actif. 
Mais ce n’est pas tout. La lumière naturelle favorise la concentration et augmente la vigilance et nous permet ainsi de gagner en efficacité au travail notamment.
 

La lumière naturelle au service de notre santé

 
Les bienfaits de la lumière sur la santé ne sont plus à prouver. 
Faire pénétrer le soleil dans son logement grâce à de vastes ouvertures permet de renfoncer la solidité de ses os et d’éviter des carences en vitamine D, une vitamine qui impacte notre système immunitaire. 
D’autre part, cela régule notre horloge interne, synchronise notre sommeil, diminue l’hyperactivité et soigne les maladies de peau. 
 

Vivre dans un espace lumineux permet de respecter notre rythme biologique et ainsi de se sentir mieux, tant sur le plan mental que physique.

 
 
Pour en savoir plus...

cliquez ici et contactez nous !

Partager cette page



Top