Comment bien entretenir son store ?

Comment bien entretenir son store ?

19 juillet 2018

RECOMMANDATIONS POUR LES STORES INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS. Pour maintenir la durée de vie de nos produits et suivant leur niveau d’utilisation, il est nécessaire de procéder régulièrement au nettoyage des stores.

Il est recommandé d’effectuer un entretien des éléments de guidage (seuil, coulisses, câbles…) une fois par semaine au minimum pour les stores intérieurs et une fois par mois au minimum pour les stores extérieurs.

 

DIFFÉRENTS MODES D'ENTRETIEN DES STORES

 
En fonction du store mais surtout du tissu sélectionné, il existe différents modes d’entretien : par aspiration, à l’éponge humide, au lavage à la main à 30°C, avec une brosse. 
 
Certains tissus peuvent être repassés à 110°C. Attention, certains tissus ne peuvent pas être nettoyés avec de l’eau de javel. 
Cette information peut vous être utile en fonction de la pièce dans laquelle le store sera installé (pièce humide, soumise à la poussière, aux projectiles ou odeurs de nourriture…) 
 
  • Des tissus nettoyables par aspiration sont disponibles sur les stores enrouleurs, bandes verticales, panneaux japonais, plissés, stores fenêtre de toit ainsi que sur le RolloExtérieur. 
  • Des tissus nettoyables à l’éponge humide sont disponibles sur les stores enrouleurs, bandes verticales, panneaux japonais, plissés, stores fenêtre de toit, vélums et RolloExtérieur. 
  • Certains tissus peuvent être lavés à la main à 30°C et repassés à 110°C. Ils sont disponibles sur les stores enrouleurs, le BateauDéco +, les panneaux japonais ainsi que les stores fenêtre de toit. 
  • Des tissus nettoyables avec une brosse, disponibles sur les stores enrouleurs, panneaux japonais, stores plissés, stores fenêtre de toit rideaux ainsi que le RolloExtérieur. 

 

LES STORES VÉNITIENS : LES SPÉCIFICITÉS 

  • Pour vos stores en aluminium tels que les stores vénitiens ou le Brise-Soleil Orientable, ou encore les pièces en aluminium ou acier laqué, il est recommandé de les nettoyer régulièrement à l’aide d’un chiffon humide puis d’un chiffon sec. 

Pour les stores et pièces en bois tel que le store Vénitien Bois, il est fortement préconisé de procéder à l’entretien à l’aide d’un chiffon sec.

 

Pour demander un devis de protection solaire ou un conseil sur l'entretien des stores cliquez ici

 

Partager cette page



Top