Comment bien choisir ses volets ?

Comment bien choisir ses volets ?

15 avril 2019

Si, dans une maison, le choix des portes et fenêtres est essentiel, n’oublions pas que le choix des volets doit également être réalisé avec le plus grand soin. Découvrons ensemble quels sont les critères de choix.

PRIORITÉ POUR LE VOLET

 

CHOIX DU BON MATÉRIAU

Le choix du matériau pour votre volet aura divers impacts, et notamment sur le prix. Si le volet PVC est bon marché, le bois et l’aluminium sont plus chers. Mais cela aura également une incidence sur l’entretien. En effet, si vous choisissez un volet en bois, pour votre fenêtre ou votre porte d’entrée, vous devrez lasurer régulièrement pour lui redonner de l’éclat. L’isolation est un paramètre important également. Le bois est le matériau le plus isolant, même si le PVC et l’aluminium parviennent aujourd’hui à des performances énergétiques tout à fait correctes. 

 

VOLETS BATTANTS OU ROULANTS ? 

Selon le style de votre maison, vous préférerez adapter sur votre chassis un volet roulant ou un volet battant. En effet, si les maisons neuves sont plus souvent dotées de volets roulants en PVC ou en aluminium, le volet battant en bois offre un cachet tout particulier aux maison anciennes. Mais au-delà de l’esthétique, c’est l’aspect pratique qui est en jeu. Le volet roulant peut être fermé de l’intérieur, ce qui n’est pas toujours le cas des volets battants. En outre, le volet roulant peut-être motorisé pour apporter toujours plus de confort à ses utilisateurs. 

  
 

LE CHOIX DE VOTRE VOLET SE FERA :  

  • en fonction du matériau (pour l’entretien, l’isolation, le prix)  

  • selon sa nature, qu’il soit battant ou roulant 

 

Partager cette page



Top